This site uses cookies for statistical purposes and to personalize your experience. By continuing to browse the site, you accept our cookies. Find out more.

SOLDES D'HIVER JUSQU'À -80% *
Pour en profiter, prenez vite rendez-vous dans votre boutique !

Bridal gowns, cocktail dresses, wedding suits - Pronuptia

Press review

Miss France chez Pronuptia
Miss France chez Pronuptia
Mariages, ne pas rester à la traîne
Source : lasemaine.fr (20/01/16)

Miss France chez Pronuptia

Faire-part de mariage 6 rue Haute-Seille! Dans la partie de cette rue qui rejoint l'entrée du parking Saint Jacques et le bas de la Fournirue l'enseigne Pronuptia s'est installée il y a quelques semaines dans des locaux à fière allure.

De belles vitrines et un superbe escalier qui relie les niveaux de la surface de vente. Des pierres pleines d'histoire et des ouvertures généreuses. Un emplacement juste à coté de ce petit bout de jardin privé qui apporte une touche végétale à ce secteur de la place Saint Louis et de la limite d'Outre Seille. Le bâtiment donne à la fois sur la rue Haute-Seille et la rue Mazelle. C'est un ensemble qui a abrité jusqu'à la fin des années 70 le dépôt d'une épicerie en gros puis avait glissé du côté de la déco et des papiers peints avant de s'installer dans le meuble avec deux enseignes successives, il joue aujourd'hui la carte du mariage. Pronuptia, une des belles marques dans ce domaine et qui avait longtemps posé sa griffe rue des Clercs reprend pied de cette manière à Metz. Espace, lumière et volume... la cérémonie peut commencer.

En chaussant les lunettes de l'histoire on peut noter que c'est un quartier des mariages qui s'est constitué dans ce secteur de la ville. Avec des analogies amusantes puisque Marylis, au 20 de la rue Tête d'or s'était lui aussi glissé dans un ancien magasin de meubles (Erbsmann cette fois) il y a quelques décennies. Toujours dans la même rue, Marions-Nous affiche la couleur depuis longtemps et en haut de la Fournirue c'est la styliste YN création, dans le temps rue des Jardins qui s'est installée dans la boutique Bellisa. Et tant qu'on y est Jalouse est rue des Tanneurs. Puisqu'on vous le dit !