This site uses cookies for statistical purposes and to personalize your experience. By continuing to browse the site, you accept our cookies. Find out more.

FIND OUR DRESSES ON EWEDDING.SHOP

Pronuptia partenaire officiel de l'élection Miss France 2018

Bridal gowns, cocktail dresses, wedding suits - Pronuptia

Press review

Miss France chez Pronuptia
Miss France chez Pronuptia
Robes de mariée : toutes les tendances 2015
Source : Site web La dépêche (30/12/14)

Chaque année, les mariages collent à l’air du temps. Celui de 2015 pourrait bien être celui du temps du retour aux lignes épurées et aux coupes légèrement évasées comme on le voit dans les dernières collections, chez Juliette par exemple à Toulouse. Il ne faut cependant pas croire que toutes les collections soient revenues au classique, penchant vers des styles très conventionnels. Si le chic et le minimalisme ne laissent que peu de place aux fantaisies, certains créateurs ont souhaité au sein même de leur maison jouer la carte de la fraîcheur. Ce vent de fraîcheur et de nouveauté se retrouve dans une enseigne dite classique comme Pronuptia, qui depuis deux ans commercialise une nouvelle collection baptisée « Mademoiselle Amour ». Cette collection particulière se veut des plus modernes et s’adapte aux plus jeunes mariées qui souhaitent s’échapper du classique pour trouver un peu plus de glamour.
Miss France chez Pronuptia

Et si votre robe devenait modulable ?

Pour varier les plaisirs entre modèles courts et modèles longs plus romantiques, certains créateurs ont fait le choix... de ne pas trancher. Ainsi, des maisons de couture comme Aëlle Paris ont conçu des robes de mariées qui s’ajustent aux différents moments de la journée : longues pour les instants solennels et plus courtes pour se lancer sur la piste de danse. Avec ce genre de robe, la mariée ne s’enferme plus dans un seul style et joue le jeu de la surprise à toutes les heures de son mariage pour le plaisir de ses invités et de son futur mari. Dans une collection qui porte bien son nom : « Métamorphose », Aëlle Paris y dévoile donc un haut associé à une jupe longue, qui peut rapidement se muer en jupe courte, le tout de façon discrète, efficace et élégante, et conçu dans des matières nobles et délicates liées au mariage comme le tulle de soie ou la mousseline.

Le dos nu revient en force

Chic pour les uns, sexy pour les autres, le dos nu revient à la mode en 2015 avec toujours des déclinaisons des plus originales et adaptables à toutes les morphologies et toutes les saisons. Que les décolletés soient arrondis ou bien en V, il y a de nombreuses façons de jouer avec cette partie du dos découverte, que ce soit grâce aux matières ou aux types de dentelle utilisée ou encore par la largeur des bretelles qui se rejoignent en bas ou à mi-dos. On retrouve cette tendance chez les créateurs de la région comme chez Emeline Désieux Création.